mercredi 25 avril 2018

Mon doux,

et chaque jour être touchée par tes signes, par ce que tu m'envoies. Aujourd'hui je te regarde, je vous regarde. Je regarde la belle lumière, tous ces espaces que tu m'offres, comme un bijou précieux à poser sur ma peau.
Je t'aime. J'écoute ta voix me dessiner ce lieu que tu habites et qui t'habite et je t'aime à en avoir le souffle coupé. Ta voix, ton regard et moi derrière tes yeux pour voir, regarder, regarder encore, découvrir.
Tu mets des couleurs à mes heures d'attente de toi, de vous, de là-bas. Je te regarde et je t'aime. 
Un jour je prendrai ta main et je t'offrirai, en cadeau inversé, mon Sud. Pour un autre lointain. Pour que tu comprennes. Pour que tu entendes une partie de mes racines. Pour que tu la rencontres, elle.
Un jour. 
Pour le moment j'effleure ton pays du bout de mes yeux et de tout l'amour que tu mets en tes cadeaux pour moi, en ces images, en cette musique, en ces couleurs... En l'effleurant je te vis, je te touche.
Je suis doucement cet homme que tu es. Tes lointains sont beaux, si beaux. Toute cette lumière particulière, ces couleurs changeantes, cette force et cette douceur, ces blancs, ces noirs, ces pierres...
Je t'aime de me prêter tes yeux. Je t'aime pour ton amour que tu déposes en moi jour après jour. Je t'aime pour tes pensées. Je t'aime toi, toi et toi. Mon magnifique mien. 
Tu es si beau : beau en ton coeur et beau en ton visage.
Je te regarde...
Je vais me faire vent amour mien, vent et fantôme pour que tu me sentes poser ma main sur ta nuque. Pour que tu saches que je suis là, même si tu ne me vois pas. Que je suis là, à tes côtés.
Merci pour tout homme mien. Merci. Si heureuse et si fière d'être ta femme, au sens premier du terme : corps et âme. Pas un nom sur un papier. Juste corps et âme. Esprit et chair. Ta femme, ta compagne. 
Je t'aime mon doux, si doux. 
Tu me manques.
Je mène ma petite vie ici, les cours à Polytechnique, l'appartement, voir quelques amis... Ce n'est pas ma vraie vie mais c'est une vie. Et je te sais là, en moi. Et je sais que je t'accompagne. Alors cela aide à se lever le matin... Tu es partout et nulle part en même temps. Cette ville me parle de toi. 
Je suis chez nous, ce chez nous que tu m'as offert. 
Chez nous.
Je t'aime. Amour mien.
Cette nuit je vais m'enrouler autour d'un geste si tendre que tu as eu envers moi, quand tu m'as réveillée doucement là-bas pour partir, cet effleurement doux de mon pied... J'ai en mémoire des centaines de tendresses tiennes que tu as eu pour moi. J'en fais ma peau.
Je t'aime.


MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire