samedi 14 janvier 2017

Entre îles....













Jouer le monde, cloche pied, marelle
d'île en île aller
toujours plus loin, toujours plus loin

Fermer une porte, ouvrir une porte,
les horizons appellent,
des voyages en bandoulière,
reprendre la route

D'ici en ici, un ailleurs ouvre les yeux
l'appel des grands larges
des vents
des espaces à arpenter

Jouer le monde, cloche  pied, marelle

L'immobile et le mouvement
coeur et frontière
le réel et l'irréel
être, ne pas être
fumée, silhouette fantôme

J'enjambe mes îles mes continents mes lunes et mes soleils
je vole
J'inscris aux murs mes mots charbon de bois
Cours, cours, cours
Un pays des merveilles n'est qu'une terre après une île
là où les oiseaux rasent les vagues
arpenteurs de ciel
déposer mes yeux en leurs ailes

Jouer le monde, cloche pied, marelle

Et dans une aube première
l'entre île, eaux, vagues, houles,

C'est là que tu es
terre
embruns
ressacs
silences
brumes
un parfum au bout de mes doigts
la mémoire qui tremble
souffle léger au bord d'une lèvre
espaces, espaces
poser ma bouche à une source
ouvrir les yeux

Toi

Mariem mint DERWICH

(Artiste Ademaro Bardelli)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire