jeudi 26 janvier 2017

Ma lettre infinie... le poème des Atomes...

Ce soir, dans cette nuit qui s'avance, celle qui va m'ouvrir à toi, je pose à nouveau les couleurs du Poème des Atomes, cette musique qui est la notre, celle qui donnait à tes yeux un éclat humide et précieux.
Rumi pour dire le manque cruel de toi, ces heures qui ralentissent, toi dans la pénombre, ému, bouleversé par la beauté de ces notes.
C'est mon cadeau le plus intime que je t'ai offert avec cette musique là. Et c'est le cadeau le plus doux que tu m'as fait en en faisant notre musique.
Jusqu'à mon dernier souffle il restera toi et ce poème. Une rencontre qui s'est faite musiques. Un moment magique quand nos regards se dévoraient, quand tu allongeais tes yeux en mes yeux et que tu me disais....
Quand nous étions sur ce canapé j'avais cette musique dans la tête.
Il faut une force aux liens. Cette musique est cette force.
Tu me manques mon homme des larges, mon homme musique, mon homme désirs.
Ma lettre infinie pour te dire, cette nuit, que j'écoute ce morceau là, qu'il est toi, qu'il est nous.
L'écoutes tu parfois, ce poème de nous? Te raconte t'il qu'une femme t'aime? Te murmure t'il ton corps à son corps abandonné? Fermes tu les yeux comme je le fais? As-tu ce goût de la tristesse parfois, le goût du manque?
Ce soir ta douce, femme tienne, s'est enfuie dans Le poème des Atomes et elle tourne, elle tourne. Elle tourne sa lettre infinie. Elle tourne son homme. Elle tourne les heures. Elle s'envole.
Elle a posé sa tête contre toi et elle t'écoute respirer. Du bout du regard elle dessine ton visage. Elle n'est que sensations, corps, frissons. Elle s'émerveille de toi, de nous, de la magie.
Elle se fait tes murmures. Elle se fait tes mains. Elle se fait ta voix. Elle se fait plaisirs de toi. Elle a tatoué sa mémoire à la couleur de tes yeux.
Elle t'appartient dans cette musique. Corps et âme. Peau et âme. Désirs et âme. Mots et âme.
Et elle te joue, sensuellement, amoureusement....
Elle aime.
Et Rumi pour te dire....

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire