mardi 3 janvier 2017

Ma lettre infinie, toujours.....

Et ma lettre infinie qui continue, qui se déroule, te déroule, nous déroule... Ta douce qui s'est faite fleur de nuit, qui n'est plus que ce langage de ta peau, cette langue jolie, cette langue frissons, cette langue neuve, toujours neuve...
L'impatience au bout des doigts; le temps qui s'allonge instant, un seul, unique, celui que nous étirons, béatitudes.
Ta sensitive s'est faite statue. Elle s'est arrêtée de respirer en tes doigts posés sur son épaule. Et elle a fermé les yeux, fort, fort, comme une enfant heureuse, pour les rouvrir sur la mer, une crique, un phare lointain. Elle a ouvert la bouche. En ses mains elle a enfermé ton visage et elle t'a dit " viens...".
Il m'aura fallu cet homme endormi en moi, pour entendre que mes mots n'étaient qu'écriture de lui.
Étrange écriture que celle d'une amoureuse. Elle se fait sensuelle. Elle pose les mots des corps, les mots du sexe, les mots d'amour.
Et la peau comme un parchemin. Et les doigts pour lire, aveugles, ce qui ploie dans une chambre...
Je l'allonge à ma vie, le chatouille mien, le rend au mouvement et à l'immobilité... Le ramène à la simplicité des mots, mes mots, ceux de mon bout de mon monde, ceux de ma bouteille à la mer.
Derrière mes yeux il est un homme qui me murmure son désir, son amour. Je le garde, là, en ce regard par delà mes paupières, dans ce lieu qui est nous.
Je lui écrit  que sa douce n'est plus que ce frisson, ces notes, ce piano sur lequel il a posé ses mains, qu'elle vibre, qu'elle est libre, libre...
Ma lettre infinie pour le raconter, lui, mon homme. Rouler sur ma langue ce "Mon homme", en sentir chaque sonorité, chaque souffle.
Au bout de mes mots attraper son regard et sa voix.
En cet instant qui s'étire, s'étire, un homme magique pose son corps sur le mien....
J'écris, j'écris, parce qu'il faut tous ces mots pour effacer les lointains, parce qu'aux murmures de cet homme mien je dépose mes mots, ma langue.
A mon bel amour, mon bel amour, mon désiré, mon aimé, mien, mon charnel, mon sensuel, mon frisson,  j'écris que je suis née en ses mains.
J'invente des mots, je t'aime en nuages, je t'aime en vents, je t'aime en toi en moi, je t'aime en bouche, je t'aime en couleurs, je t'aime en coeur, je t'aime en envies, je t'aime en fleurs.
Je t'amour.....

MMD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire