mercredi 18 janvier 2017

Ma lettre infinie...Je t'aime ainsi.

Je te ré invente à l'infini. Je sais l'homme qui m'offre son regard, cet homme qui m'attend, qui vit l'absence comme je la vis, une insupportable lenteur, un manque cruel. Cet homme qui mène ses vies, chacune glissant contre l'autre, allers retours permanents entre raison et amour, entre pragmatisme et abandons, entre questions et peu de réponses.
Je t'entends. Comment ne pourrais je ne pas t'entendre toi que je perçois, que je ressens, que je vis?
Je ne cherche pas à expliquer. Je ne veux que le vivre. Et je veux que tu vives. Que tu vives encore et encore en moi parce que nous avons tant de choses à partager encore, à découvrir. Que dans le monde de nous tu es. Simplement.Tu es. Tu m'es.
J'arrive maintenant à te nommer, à dire ton prénom. A rendre ce prénom là charnel, vivant, chaud. Il m'a fallu du temps pour te nommer,  homme que je porte. Comme si murmurer ton nom me rendrait vulnérable. Je n'ai plus le temps des vulnérabilités. J'ai été trop longtemps vulnérable, obstinément accrochée à ma survie. ne rien laisser, ne rien offrir, ne rien déposer. Faire le dos rond, me replier en moi, serrer les dents. Ne rien permettre. Rien. J'étais presque fière de cette carapace.
Mon corps en absences. Mes désirs muselés. Statue de pierre.
Juste l'écriture comme parole de moi. La seule liberté que je me permettais.
Et toi qui a posé ta bouche sur la mienne, là bas. Après ce pas de deux lent, doux, plein de frissons qui nous a amené doucement l'un vers l'autre, l'un dans l'autre. Comme une marée paresseuse.
Ce moment premier qui a inscrit ce qui a suivi, un homme et une femme en désirs, en abandon, en découvertes de l'autre, en corps qui se rendaient à eux-mêmes.
Ta main sur ma peau et une évidence soudaine dans les sensations qu'elle faisait naître en moi, sur moi.
Tu as fait revenir la femme. En m'offrant tes murmures, tes mots de toi, ton corps, tu as rendu la magie.
Je t'aime ainsi. Je ne sais pas t'aimer autrement. Je ne veux pas t'aimer autrement. Je veux continuer à être chavirée par tes yeux, par ta bouche, par ta peau. Je veux le désir. Je veux le manque. Je te veux en moi. Je veux les retours vers nous.
Je te veux ainsi. Je t'aime ainsi, homme merveilles, homme fragilités, homme doutes, homme qui s'offre.
Je t'aime en amour, je t'aime en désirs, je t'aime en jouissances, je t'aime en regards.
Je t'aime ainsi.

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire