mercredi 25 janvier 2017

Ma lettre infinie... toi

Il y a ce ressenti de toi, comme un membre absent, amputé mais toujours si présent. Par delà cette distance, ces kilomètres qui se font parfois épines et scarifications, je te "sens", te ressens, te reçois. Ce lien si fort que j'ai avec toi.
Jours de tempête pour toi, jours de pluie. Et moi dans mon lointain...
Naïvement je mets toute ma force dans ma lettre infinie mon homme, pour que mes mots te soient ma peau et mes bras et ma bouche. Et l'apaisement. En chaque mot je dépose toute ma volonté et mon amour.
Ne laisse jamais personne te persuader que tu n'es pas un homme bien. Tu es un homme bien, imparfait et parfait, si humain, si fragile et si fort à la fois. Tu es ceci et plus encore.
Mon homme que j'ai perçu de façon tellement profonde là bas, un soir où, après l'amour, tu as laissé ce qui est en toi sortir et que j'écoutais ta voix résonner à mes oreilles, ma tête posée contre ta poitrine.
Tu es un homme bien. Cet homme je l'ai reçu en moi, pas seulement en mon ventre, mais en mes intimes. Tu murmurais, de ces murmures qui sont toi et moi et dans ma tête, avec ta voix coquillage à mes oreilles, je te dessinais du bout des doigts et j'entamais ma lettre infinie.
Un homme qui s'abandonne dans l'amour, qui se fait corps de l'autre, qui se dépose en des mains amoureuses est le seul qui compte.
Tu me dis " Merci d'être dans ma vie". Tu es ma vie. Tu es tout ce que j'ai. Je me vis et je te vis.
Tu comptes pour moi, souviens toi de ceci, tu comptes pour moi. Tu m'es précieux. Tu m'es respiration. Toi tel que tu es. Je ne t'idéalise pas. Je te vis dans ton humanité, dans tes détresses, dans tes joies, dans tes envies. Si tu étais parfait je ne t'aimerais pas. Qu'a t'on besoin de la perfection? Moi j'ai besoin de toi comme tu es. Ne me crois pas aveugle.
N'oublie jamais l'homme que tu es, celui que tu as perdu en route, quelque part entre tes rêves et tes réalités. N'oublie jamais qui tu es.
Je l'ai reçu comme un cadeau cet homme que tu es, comme un cadeau de valeur, un beau cadeau.
Je t'ai reçu homme mien. Et j'en suis émerveillée, encore et encore.
Tu es ma merveille d'homme, celui qui a tant de choses à dire, celui qui a tant de vies à vivre. Celui qui est  devenu ma langue des quotidiens, mes mots. Ma musique.
Et quand rien ne va souviens toi qu'une femme t'aime toi, toi, mon homme si vulnérable, si fragile, si bon, qu'elle l'écrit à la face du monde, qu'elle est fière d'être tienne, de t'appartenir, heure après heure. Qu'elle ne partage pas ta vie physique mais qu'elle a de toi le plus beau, toi.
Souviens toi de cette femme qui est peu de chose mais que tu as ramenée à la vie par la magie de ce tout que tu es, mon bel amant, mon bel amour, mon homme de ma vie. Souviens toi qu'elle te parle sans fin, dans ce dialogue des silences qu'est notre lettre infinie. Qu'elle te porte en elle, qu'elle te porte, te porte, qu'elle ne lâche pas ta main. Qu'elle met toute sa volonté à être avec toi. Qu'elle s'envole vers toi bientôt. Que rien d'autre ne compte.
Souviens toi d'elle et de ses imperfections dont elle tente de faire des couleurs.
Je t'aime. Profondément. Intimement. Charnellement.
Alors ne laisse jamais, jamais, jamais, quelqu'un te faire croire que tu es homme de peu, homme rien.
Tu es homme immense.
Regarde mes yeux et vois toi tel que tu es. Ma merveille, défauts et qualités. Tu m'es amour. Tu m'es désir. Tu m'es .
Je t'aime. Tu es un homme bien. Et j'aime cet homme là.
Je t'aime homme mien. Dieu que je t'aime. Mon amour, ma passion, mon bel bel oiseau, ma peau.

MMD




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire