mardi 10 janvier 2017

le livre des heures













A quels horizons déposer ce qui m'habite?
Mes pensées comme des bulles,
un flamboyant, le vent dans les feuilles,
un ciel qui se fait lit,
un battement de peau.

Une femme s'est faite eau pour s'endormir en un regard

Elle a posé ses doigts sur la brume,
en a fait un voyage,
sa peau comme un désir infini,
elle s'endort
elle aime, elle aime

Elle redevient cette petite fille qui tournoie,
musiques
Un poète mystique lui chuchote la lumière,
des mots elle fait un chant amoureux,
des silences  à aimer

Un homme s'est posé en son corps, permanences

Il est fragile, il est immense, il est,
il lui raconte et lui murmure les mots des manques,
il est atome, boréale, ressacs,
collier qu'elle porte entre ses seins,
et dans son ventre il est allongé

A quels bouts des mondes sculpter un amour?
Je danse cet homme, tourner, tourner,
femme,
je le tatoue à mes hanches,
je l'enferme entre mes chevilles

Un homme et une femme sont posés au bout de mes doigts
je souffle doucement pour qu'ils s'envolent,

Et je cours les rattraper derrière le livre des heures....

Mariem mint DERWICH

(Artiste Loui Jover)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire