lundi 23 janvier 2017

Ma lettre infinie... tes mots lumière.

Parce qu'il y a toujours une lettre infinie derrière ma lettre infinie, celle qui dévide, qui déroule, qui apaise, qui rend aux choses une texture liquide. Il y  a tes mots de lumière, ceux que tu laisses naître de toi, ta danse amoureuse que tu poses sur ma peau, ta lettre infinie pour ma lettre infinie... Tes lointains pour mes ailleurs, les mots comme corps, les mots comme bouches, tes mots pour le désir et l'attente et pour tout ce qui vient.
Tu me murmures " C'est bon d'être ton homme...ton homme objet...ton homme épaule pour recevoir tes chagrins...ton homme lèvres pour recevoir ton amour....ton homme sexe pour te donner du plaisir et te voir te métamorphoser..."
Je t'écris, murmures miens, " C'est bon d'être ta femme...ta femme objet... ta femme épaule pour recevoir tes doigts et ta bouche, pour endormir ce qui fait mal.... ta femme lèvres pour recevoir ton amour...ta femme sexe pour te donner du plaisir et boire ton souffle qui se fait notes légères..."
Ta lettre infinie pour ma lettre infinie, poème sans fin, poème des heures, poème des jours, poème des manques, poème de nous.
Le livre des secondes, quand un instant fait le monde, cet entre seconde qui contient tout, qui dit que j'ai ton corps pour livre de mes heures.
Toi.
Et dans cet entre seconde fait instant infini j'ouvre le ciel.
J'écris sur ta peau : ta nuque pour ma bouche, ton cou pour mes lèvres, tes doigts pour ma langue, ton ventre pour mes mots, tes cuisses pour l'encre, tes épaules pour mon alphabet, ta bouche pour les accents du désir, ton sexe pour l'écriture infinie, ton odeur pour buvard, tes yeux pour gomme...
Mon homme salé sucré, mon homme coeur, mon homme mien, mon homme...
Je t'aime dans tes imperfections. Je t'aime dans tes immensités. Je t'aime dans ce qui tourne en toi et que tu as déposé en moi.
Je t'aime.
C'est si bon d'être tienne. Femme tienne. Appartenir. Evidences. Désirs.
A nous.

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire