vendredi 24 février 2017

La femme laide

Aux aubes bleues
Poser un corps

Est-ce qu'un arc en ciel vit ?

S'émietter, se défaire

Une femme a posé sa tête sur ses genoux
Elle écrit
Elle écrit tous ces mots
Elle ne sait pas parler
Elle a inspiré

Elle se perd

Elle va s'endormir au bord du chemin
Elle a brisé tous les miroirs
Elle est puzzle

Est-ce qu'un arc en ciel sourit ?

Elle range ses mots
Ils sont transparents
Elle rêve, elle rêve qu'elle est

Est-ce qu'un arc en ciel danse ?

Elle n'a pas de visage
Elle l'a brûlé
Elle n'existe que posée sur sa main

Est-ce qu'un arc en ciel voyage ?

Une femme s'estompe
Elle devient grain de sel
Elle pleure

Est-ce qu'un arc en ciel est un poème ?

Elle referme ses doigts sur son visage
Elle cache sa laideur

Et elle rêve qu'elle existe

Elle murmure alors
Regarde moi
Je suis un mot
Regarde moi
Regarde moi, moi femme transparente,
Femme laide
Je suis un mot
Regarde moi
Peut-être verras tu qu'un mot est parfois beau


Mariem mint DERWICH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire