mercredi 22 février 2017

Mon bord de moi...

Il faut l'émerveillement. Celui qui dit tout. Qui nous remet à notre juste place. Qui fait de nous un instant.
Je te l'écris tous les jours : tu es mon homme des merveilles. Ma merveille. Tu m'éblouis encore et encore, sentiment à chaque fois neuf et à chaque fois familier.
Tu entres, tu m'offres, tu te dis et me dis dans tous ces gestes et moi je me retrouve là, sous tes yeux, à essayer que mon coeur n'explose pas.
Aujourd'hui, quand tu es venu avec toutes ces choses qui disent ce lieu de vie, qui l'inventent, c'est comme si tu m'avais percutée encore.
Tu es là, lumineux, gentil, tellement gentil. Tu as les gestes, ces mille gestes, ceux de l'âme, ceux de la tendresse, ceux qui m'inscrivent à toi. Ils te racontent toi l'homme mien.
Tu entres les bras chargés et, soudain, ce lieu prend des couleurs. Je te regarde évoluer, prendre possession de l'espace et tu m'émerveilles. Je n'en reviens toujours pas que tu sois mien.
Je suis là et tout s'arrête. Sauf toi.
Tu es mon livre des merveilles.
Tu es le premier qui pense à moi. Le premier.
Tu es le premier. Mon corps, mon coeur, mon âme, tout, se découvrent.
Je te le dis et redis,  mes mots ont ta texture. Ils sont toi. Ils sont à toi.
Je n'ai que ça à t'offrir. Mes mots de toi, mes mots de nous.
Oui tu es mon homme des merveilles, mon homme des couleurs, mon homme coeur. Mon homme amour.
Tu te vois petit. Pourtant tu m'as fait naître à un monde de sensations.
Avant toi j'ai vécu. Aujourd'hui je respire.
Merci pour cela. Merci pour ta présence. Merci pour ton regard. Merci pour ton corps. Merci d'être pour moi.
Je n'étais rien. Tu m'as rendue infinie.
Ne l'oublie jamais. Quoiqu'il se passe dans le futur, quand tu douteras de toi, n'oublie jamais que tu as illuminé ma vie, que l'homme que tu es a fait d'un rien une sculpture. N'oublie jamais qu'une femme se sera noyée en toi, qu'elle a fait de ta vie son ciel et ses mots. Qu'elle t'aime profondément.
Qu'elle est tienne, qu'elle a posé sa tête sur ton épaule et qu'elle t'espère qu'elle te vit, qu'elle est.
Tu manques à cette femme. Elle t'attend. Elle t'appartient. Elle est tienne. Elle t'aime.
Qu'elle n'a de sens qu'en tes bras et sous tes yeux.
Je t'aime mon homme des merveilles. Tu me manques ce soir.
Je t'aime naïvement peut-être mais aimer c'est aller plus loin que la banalité.
Je t'aime mon bord de moi, mon bel amour.
Je t'aime.
Merci.

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire