lundi 20 février 2017

L'amante...













Il pose ses mains à mes hanches
je coule peau et ailes et désir
il chuchote sur ma bouche

fermer les yeux

Il écrit sur mes seins
lettre amoureuse
le monde se fait embruns

Ouvrir les mains, ployer, ployer
au creux de mes reins il dessine des lumières
plier, me faire onde, son corps est fleuve

Au long de ses jambes enrouler mes chevilles
musique
il fait d'un voyage une nuit

Sur son épaule je dessine un chemin humide
langue
salive
soupir

Ma main sur son ventre
regard
viens

Son doigt dans ma bouche
les mots naissent

Il est mon unique
mon homme aux yeux frissons
il me touche, il me sculpte, il me met en notes

Dans son cou je deviens statue
femme, amante, secondes

Je croise mes mains à son  dos
il fait l'amour à mes yeux
il a tous les droits
audaces

Il entend la plainte
il chuchote son plaisir

Ouvrir la bouche
le boire
le respirer
mon ventre se fait lointains

A sa peau je dépose l'eau
amant, amant, amour

Il danse son corps en mon corps

Je suis femme sous ses mains

Et au bout de l'amour, quand il s'endort à la frontière de nous
je lui dis "deviens"...

Mariem mint DERWICH

(Artiste Gabriel Diana)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire