lundi 13 février 2017

Un homme mien dort dans mon ventre...

Allonger un silence sur le bout de mes doigts
Souffler doucement dessus
En faire une voile
Je ferme mes yeux

Derrière mes paupières dessiner des secondes
Aller là bas, au pays des merveilles
Une main m'y attend
Je ferme mes yeux

À une peau offrir un chemin de rivière
Des papillons et des notes bleues
Prendre mon silence endormi
Le caresser au cou d'un homme
Je ferme les yeux

Et dans la nuit où tu t'endors, si près, si loin,
Ré inventer une musique amante
Je ferme mes yeux

Je sais un homme qui me pense
Il m'invente le monde
Il me tient
Il m'habille de couleurs
Il m'envole
Il m'offre sa bouche

J'ouvre les yeux en lui
Je lui raconte les histoires miennes
Je lui dis que tout est
Je mets en mots les désirs et l'aimé
Je lui murmure les envies
Mon ventre
Mes seins
Le lit où son corps fait d'un instant une note parfaite
Ses lèvres me sont aurores
Il soulève mes hanches
Je suis eau

J'ouvre mes yeux
Il me voit

Touche moi,  brûle moi, ouvre moi
Prends moi,  encore,  encore,
Donne,
Viens...

Je renais dans un cri
Je ferme les yeux

Un homme mien dort dans mon ventre

Mariem mint DERWICH


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire