vendredi 17 février 2017

Ma lettre infinie... chez nous...

Tourner notre livre des heures, page après page. Ancrer le réel. Faire d'un "si" un "maintenant"...
N'être que ce temps de nous qui se brode.
C'est cela l'infini. Le reste importe peu.
Parcourir le nouveau lieu de vie, t'y inscrire, t'y poser.
Te regarder marcher à travers les pièces, me dire que tu es dans un espace mien, qui m'appartient, qui t'appartient, qui est nous, à nous, où tu seras...
Je t'aime pour ça. Je t'aime pour aujourd'hui, je t'aime pour hier.
Je t'aime pour demain, pour tes yeux qui font de cet appartement un endroit où je serai bien, en harmonie.
Je vais te dessiner un endroit où tu viendras, un endroit qui n'appartiendra qu'à nous, pas anonyme, mais où tu laisseras des morceaux de toi, une empreinte, des odeurs... un endroit hors du monde qui racontera, qui rendra sa douceur aux heures.
C'est chez nous. Chez nous.
Tu ne le vois pas encore mais j'ai posé mes mots de toi aux murs. J'y ai posé aussi ton coeur, ton âme, ton corps. J'y ai posé mon amour et ton amour.
Je t'écris.
Tu m'es ce temps de la respiration. Il n'a pas d'autres couleurs que toi. Tu permets tout. Tout.
Je te ramène à mon corps. Tu m'offres une vie. Pas comme les autres,les tristes, les sans amour, les pointues. Une vraie vie, celle des urgences, celle qui dit un homme et une femme, leur faim, leur soif, leurs rêves. Une vie qui a le goût et la douceur de ta bouche.
J'ai un lieu de vie, enfin, un lieu d'amour, un lieu de désirs où installer mon homme et l'aimer, l'aimer encore.
Il y aura de la musique. Je ne sais t'aimer qu'en musiques. Tu m'es musiques.
Il y aura toi qui tournes la clé, homme de ma vie qui viendra parfois s'allonger contre moi.
Il y aura ce battement de coeur profond qui me fait quand tu es là.
Il y aura toi dans ma vie.
Je t'aime. Tu es ma perpétuité, mon immortalité, ma vague.
Une femme se fait espaces pour toi. Elle te porte. Elle te dessine. Elle t'aime. Elle t'écrit. Elle ne se lasse pas de toi. Elle a fait de ton odeur son infini. Elle aime tout en toi. Elle vit dans tes yeux.
Elle aime s'ouvrir sous tes mains, quand tu la touches et qu'elle s'envole. Elle aime ton goût, ta saveur. Elle aime ta voix, elle joue avec, elle la pose sur sa peau.
Une femme te murmure, tout au long de sa lettre infinie, que seul l'amour est. Que tu l'habites. Que tu la brûles. Que tu la chavires. Elle t'a prise en elle, t'a tatoué en son ventre.
Tu lui donnes un plaisir immense.
Tu es son bel amour.
Elle te dit que tu fais ses nuits et ses jours. Tu es son soleil, son homme magnifique. Qu'elle t'aime à la démesure de l'infini. Qu'elle ne respire que par toi. Elle ne sait pas aimer autrement. Elle ne sait pas t'aimer autrement. Tu es son tout. Tu es centre et bords. Tu es son ciel et sa terre, l'eau et le vent.
Tu es son homme.
Elle t'aime. Elle t'écoute vivre. Elle pleure quand elle ne sait pas te dire merci pour les merveilles que tu bâtis pour elle. Elle pleure quand elle se sent si grande, si aimée qu'elle en est muette.
Elle pleure parce que tu la touches.
Elle n'a jamais quitté ta bouche.
Elle est devenue ton regard.
Je t'aime mon homme beau comme une étoile, bon, si bon. Je t'aime. Dans la douceur de cette fin d'après midi je te rêve.
Je t'aime.
Chez nous....
Merci mon amour d'homme, mon magique, mon tout...

MMD


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire