samedi 11 février 2017

Mains












D'une main faire une aile, broder l'espace
Une main oiseau est un poème qui vient

Elles dansent mes mains
elles volent
elles attrapent les vents
les jettent en couleurs

elles sont mes ailes de feu

Il voit mes mains qui dessinent
il rit et son rire devient mes paumes
Sait-il que son rire tisse mes mains?
 J'ai les mains ouvertes et fermées

Il les voit
mes mains sèment
elles effeuillent
elles caressent
elles racontent

Il les tient
mes mains envolées nuages
à chaque doigt il pose un mot
pour qu'il s'endorme sur mes paupières

J'ai les mains qui dansent

Il a pris mes mains
Il en fait des histoires
Je plie mes doigts
Mes mains deviennent langues lointaines

Il rit de mes mains
Mes mains qui ploient
Devenues chatte et ronronnement
Elles dessinent ses sourires

J'ai les mains alphabets
Langue des signes
Note noire,  note blanche
Doigts papillons bavards

Il sent mes mains, les goûte à sa bouche
Il rit,  il rit
Je l'aime de toutes mes mains
Au bout de chaque doigt j'essaime son nom

et, alors, mes mains, mes mains s'endorment au centre de son corps

Mariem mint DERWICH

( Artiste RODIN)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire