mardi 14 février 2017

Ma lettre infinie... bonne Saint Valentin

Bonne Saint Valentin mon homme des merveilles. Aux mots durs, aux mots qui frappent, qui tapent et laissent des bleus à l'âme je t'offre mes mots de toi, ceux de ma lettre infinie qui te raconte que tu existes dans le regard d'une femme, que pour elle tu es tout.
Bonne fête mon bel amour, homme mien, homme qui m'habite.
Bonne fête à toi mon amant, mon doux, mon gentil, mon roc, ma tendresse. Ma première  Saint Valentin et les mots que tu m'as envoyée ce matin.
Dans cet espace de nous où tes "Je t'aime" mettent des couleurs à ma vie, t'écrire, encore et encore, obstination vitale pour que tu te rappelles que je suis là, que tu es ma vie.
Tu es. Entends ce "Tu es". Non pas comme une rengaine un peu usée mais comme mes yeux sur toi qui voient l'homme que tu es. Tu es.
Tu es mon homme bien, si bien. Non pas parfait. Je ne t'aurais pas aimé parfait. On a besoin des imperfections de l'autre pour le broder entier. Pour l'aimer entier. Un tout. Sinon on n'aime qu'en morceaux. Et les morceaux ne sont pas amour. Ils sont rapiéçages...
Tu sembles étonné que je puisse te le dire à chacun de mes souffles, que je puisse te dire que je t'aime sans jamais me lasser de toi, de te le dire toujours. Se lasse t'on de sa respiration?
Je t'ai pris avec tes vies et les souvenirs de tes vies. Blessé, fracturé, éparpillé, perdu, fragile, souffrance intérieure et souffrance physique. Avec tes histoires, celles qui t'ont marquées.
Avec celles qui viendront peut-être ou pas. Je ne te projette pas dans un avenir qui a le bruit d'un coup de poing, l'amertume d'une méchanceté, le pointu d'un laminage.
Je t'aime. Point barre. Pas de marchandages, pas de vies à négocier, pas de vies au rabais, pas de vies imposées. On fait ce que l'on veut de la vie. Faut juste savoir entendre. Savoir oser. Ne pas avoir à demander pardon pour ce que l'on a fait, pour la manière avec laquelle on a vécu. Ne jamais demander pardon d'avoir été vivant et d'avoir tutoyé le ciel et l'eau. Ne jamais avoir à se justifier de ce que l'on a aimé. Ne jamais se laisser imposer. J'ai vécu ainsi pendant des années, dans cette tête baissée, dans un laminage permanent. Je n'y ai rien gagné hormis le dégoût de moi et la haine de moi.
Bonne Saint Valentin mon amour, mon aimé. Je te souhaite, non pas une description d'un futur au goût amer, mais des futurs qui seront ce que toi tu as décidé d'en faire.
J'aime ton corps même quand il a mal. Et ce corps, si tu veux encore de moi, nous irons encore et encore l'emmener interpeller ce que tu aimes.
Tu es homme d'aventures. Ces dernières t'attendent. Une vie est une aventure. Ne laisse jamais personne te dire ou t'écrire que tu es fini, que tu n'es qu'une chose banale.
Tu es immense. Immense. Et tu as toutes ces années devant toi. Et toutes ces années derrière toi. Tu ne referas peut-être pas ce que tu as fait avant, mais tu feras d'autres choses. Et je serai fière d'être à tes  côtés, quelque part,  fière de ce que tu fus, fière de ce que tu es, fière de ce que tu seras.
Je n'aurai jamais honte de toi. Jamais. La honte n'est pas de l'amour. C'est de la peur.
Je serais fière de te présenter à mes fils. Ils ont eu un père "cabossé".... Ils n'ont jamais vu ceci. Ils n'ont vu que leur père. Et ils te verront toi parce que c'est ainsi que je les ai élevés, dans l'écoute et le respect de l'autre. Je connais mes perles d'hommes. Ils seront fiers de toi. Même si, même si...
Je refuse de parler des années qui viennent. Cela est stérile et stupide. Mais je crois profondément en l'amour à l'autre quand tout va bien et quand tout va mal. L'amour des jours de pluie et l'amour des jours de soleil. Qu'être compagne est un tout.
Qu'un amour n'est pas un kleenex.
Je t'aime maintenant. Je t'aime pour l'homme que tu fus et que tu me racontes. Je t'aime pour maintenant. Demain viendra. Et demain je t'aimerai. Comme je t'aime maintenant.
Comment pourrais je ne pas t'aimer? Comment le pourrais-je?
Et je continuerai, dans ma tête, à te dessiner, à dessiner mon homme. Et tu liras mes mots. Ils sont mes bras quand tu es loin, ils sont ton odeur, ils sont ta présence.
Bonne Saint Valentin amour mien. Tu es mon immensité. Tu m'es précieux, tu m'es élan et envols, tu m'es paix.
C'est instant après instant que nous vivons. Je te vis là. Je te vis. Je te vis et je t'aime.
Tu es mes couleurs.
Je t'aime.
Ne te laisse jamais piéger par un futur imaginé, hypothétique. Qui peut connaître le futur? Ne te laisse jamais être malmené. Tu vaux beaucoup plus que ça. Tu es immense. Tu es bon. Tu es un homme bien, une belle personne avec un coeur gros comme un horizon. Une très très belle personne. Et cette belle personne je l'ai tenue contre moi, en moi. J'ai porté ses fragilités. Je l'aime.

MMD



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire