jeudi 2 février 2017

Ma lettre infinie... Tes doigts...

À tes doigts sur mon visage j'ai entendu les frissons et les silences. J'ai posé un temps et tous les temps et toutes les heures et toutes les secondes, tout ce qui est trame des sentiments, des présences.
À tes doigts j'ai raconté qu'au bout de toi il y a moi, enroulée en ton odeur.
À ta bouche qui cherchait ma bouche j'ai dis le désir.
Sous tes doigts à mon visage caressé j'ai allongé ma main pour que ta peau me devienne chanson amoureuse, la douceur de l'envie , la force de ta paume, la tendresse de la caresse, un Je t'aime pour enfouir mon nez, broder les mots de l'amoureuse...
Arrêter le lent défilement, lettre après lettre, ton corps comme un parfum et ton regard qui m'inscrit, qui me rend douce...
J'ai tes yeux en ma bouche, posés sur ma langue. Ils me sont miroir...
Tu as fait de mes temps, de mes alphabets, de mon corps un tapis aux fils de couleur.
Je dors sous ton corps.
Et ma lettre infinie qui porte ton nom...
Mon homme des merveilles, mon homme des larges, mon magnifique animal, ma tendresse, ma lumière, mon amour...
Heureuse...
Merci mon homme qui s'apaise en moi.
Je t'aime.

MMD

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire