samedi 25 février 2017

Le livre du corps...

Homme mien, essaime les fleurs et les arbres et les nuits
De mon corps devenu papyrus fais un calame
une lettre infinie qui dit le ciel et l'amour et l'aimé
Je t'ouvre étoile
Danser ton corps
Sculpter tes silences

Un désir me rend tapis de prières

Tourne, homme de mes centres,
sois frontière, sois atome,
tourne et dis aux nuages que tu aimes

Deviens mer
la vague, le sel, la houle
une île battue par le ressac
Dis, dis, dis
Dis que le soleil s'endort avec la lune

Homme mien

Une amante a fait de son ventre la coupe des mondes
Elle regarde le ciel

Homme mien, ton immensité de corps
chemins,  plaines, forêts, creux,
moiteurs odorantes
j'y perds mes mains et mon coeur

Oh homme mien, homme des larges,
amant et amour,
ton Je t'aime est une rivière
il y a l'eau et la lumière
une chanson

J'ouvre mes jambes

Impudeur de l'amour
Homme mien sois moi une aurore

Mariem mint DERWICH

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire