jeudi 9 février 2017

Monde...


















Il faut chanter un homme
l'inscrire à ses chevilles
dire la rondeur de l'amour et du désir
le caresser au pli de ses coudes
enfouir sa bouche en son ventre

Il faut chanter cet homme
lui chantonner que j'ai tressé sa voix dans mes cheveux
que de son odeur j'ai puisé une île
lui raconter que sa langue m'est étoile
que son corps est mon éternité

Il faut chanter mon homme
n'être que cette balade sans fin
lui chuchoter qu'il me ramène à la vie
qu'il fait de moi un piano, des notes,
lui offrir mes yeux

j'ai ployé  ma nuque pour l'y poser
j'ai fait de mes reins un soupir
entre mes seins j'ai allongé ses paupières
sur sa poitrine j'ai dessiné,
chemins humides,
les méandres de mes envies de lui
nez voyageur
mains
odeurs
douceur

et ses yeux en monde
en arrondis
ses yeux comme un lit

croiser mes doigts  sur son dos
ouvrir sa bouche
à sa langue tresser ma langue

Il s'endort, je le regarde
Il est mon livre d'images
Il s'endort
Le monde m'appartient

Mariem mint DERWICH

( Artiste Rodin)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire